Tournoi U10-U11 (2012)

Ce samedi 3 mars, c'était le tour des U10-U11 d'être accueilli à Longueau pour notre tournoi, celui ci fut organiser, comme la semaine dernière, dans le gymnase Georges Pellerin.

Pour cette journée, nous devions accueillir 16 équipes pour un tournoi composé

-    de 4 groupes de 4 équipes en phase aller-retour

-    des demi-finales

-    et les finales pour les matchs de classement.

-    puis le long de la journée un concours de jonglerie et de conduite

Merci aux équipes qui ont répondu à l'invitation :

- ASC                                - Camon                     -  ASPTT

- Portugais 1 & 2                 - Ailly S/ Somme         - Rivery

- Moreuil                             - Arras

- Villers Bretonneux              - RCA

Malheureusement, nous désolons que Flesselles nous ait prévenu que la veille du tournoi qu'ils ne pouvaient pas participé, nous les avons donc remplacé au pied levé par une équipe d' U9 de Longueau.

Le Tournoi s'est bien déroulé, dans les temps annoncés, a été apprécié, je pense, des différentes équipes présentes et s'est terminé sur de belles finales.

Ayant encore de l''avance avant les demi-finales, les organisateurs et les arbitres se sont lancés une nouvelles fois fois dans un logobitombo, un peu moins suivis que lors du tournoi U9, surement à cause de l'âge, mais qui a intérréssé ceux qu'ils l'ont dansé.

La jonglerie fut remporté par Axel Van Asche (Amiens SC) et la conduite par Jordan Proyart (Moreuil), tous les deux repartent avec un ballon offert par le club.

Au terme de cette journée, l'équipe de l'ASC a battu Camon en finale sur le large score de 4-0 et le classement final fut :

1 . ASC

2 . Camon

3 . Longueau 1

4 . Rivery

5 . Ailly s/ Somme

6 . ASPTT

7 . Longueau 2

8 . Longueau U9

9 . RCA

10 . Longueau Féminines

11 . Moreuil

12 . Arras

13 . Villers Bretonneux

14 . Portugais 1

15 . Longueau 3

16 . Portugais 2

L'équipe de Rivery remportent le Fair-Play ce jour, pour la simple et bonne raison c'est que les dirigeants et les joueurs ont su respecter les règles, de plus on ne les a pas entendu de la journée.

Bravo aux organisateurs, aux personnes qui se sont occupés de la buvette et aux jeunes arbitre (Florian, Aurélien, Nicolas, Marine, Laurent et Dusty).

Et à la semaine prochaine pour le tournoi des U12-U13 dès 9h au gymnase Georges Pellerin.

Photo disponible dans la Galerie Photo.