25 avril 2022 à 18:16

LA BETE NOIRE VAINCUE

Ce dimanche nos joueurs se déplaçaient en terre Abbevilloise pour y affronter leur « bête noire ». En effet notre équipe butte depuis 3 ans face à des abbevillois qui ont toujours su apporter les armes nécessaires comme le prouve le match nul arraché dans les dernières secondes sur nos terres au match aller.

Dès le début nos joueurs dominent mais n’arrive pas à trouver le chemin des filets, allant jusqu’à se faire punir à la 22e minute (1-0), sur un pénalty contestable, et de finir la première mi-temps sur ce score.

La 2e mi-temps est rapidement concrétisée par nos bleus qui enterrent les abbevillois en moins de 10 minutes. En effet Charles Duvauchelle inscrit le premier but de notre équipe à la 49e minutes (1-1), Nos joueurs se voient ensuite accorder un premier penalty à la 52e minute transformé par notre capitaine Ludovic Demetz qui nous permet de prendre les devants dans ce match mais ce n’est pas fini car Longueau se voit accorder un second penalty à la 57e minute qui permet à permet à Ludovic Demetz de mettre les siens à l’abri et de s’offrir un doublé (1-3).

Les abbevillois souffrent mais réduisent quand même la marque à la 57e (2-3), ce qui ne suffira pas pour recoller au score.

L’équipe s’impose 3-2 et engrange trois points importants. En effet suite au faux pas de Marck en Calaisie (1er), qui se voit arracher un nul à domicile, Longueau est maintenant leader ex-aequo avec 35 points, sachant que nous recevons cette équipe de Marck le 4 Mai à 19H30 au stade Emile Noël (match reporté de la 17e journée). A l’issu de ce match contre Marck il restera 4 matchs dans ce championnat ou chaque point sera important.

Au classement Longueau rejoint l’AS Marck à la première place (35 points), suivies par Grande Synthe (3e avec 33 points) et par l’US Camon (4e avec 28 points). A noter que les coleader comptent un match de retard sur leurs poursuivants.