U15 Régional 2 :  Longueau crée la surprise face aux  leaders  et assure sa montée en Ligue.

12 mai 2019 - 10:16

Longueau avait un déplacement périlleux ce samedi 11 mai.

En effet, les jeunes u15 affrontaient les leaders actuels du championnat à savoir l’équipe de St Amand.

Pour rappel, au match aller le 15 décembre 2018 à domicile, Longueau s’était incliné sur le score de 3 à 0.

En outre, Longueau restait sur une défaite, lors de son déplacement  la semaine passée à Douai, équipe qui occupe également le haut du classement à la 3ème place.

Par ailleurs, Longueau, classé provisoirement 7 ème   n’avait toujours pas sécurisé sa montée en ligue pour la saison prochaine. A 2 journées de la fin du championnat, Longueau avait besoin de points pour s’éloigner définitivement de la zone rouge de relégation en "District" à savoir de la 9ème à la 12 ème place.

A part les supporters de Longueau, personne n’aurait misé un kopeck pour  Longueau sur ce match et pourtant…., les jeunes U15 ont complètement déjoué les pronostics.

Longueau crée un bel exploit en accrochant les leaders chez eux et gagne un précieux point qui assure définitivement leur montée en Ligue. Le but a été marqué par le jeune Brice Arnaud Andou.

Jean-Charles SUIVENG, coach de l’équipe  nous a confié être fier de son groupe : « Il faut féliciter les joueurs qui ont fait une magnifique seconde période . L’écart au classement entre les 2 équipes ne s’est pas vu sur le terrain. »

Le groupe aurait même pu se permettre de revenir avec la victoire si la jeune arbitre n’avait pas sifflé un hors-jeu qui n’avait pourtant pas été signalé par l’arbitre de touche. Jean-Charle SUIVENG confirme : «  on s’est fait refuser un but pour un hors-jeu imaginaire ».

Ceci étant, le principal est la montée en ligue la saison prochaine. En effet, au regard des résultats de cette avant-dernière journée de championnat, Longueau ne peut plus être rejoint avec 4 points d'avance sur le premier relégable. Ce point gagné à St Amand permet à Longueau  d'assurer la montée avant le dernier match.

Un grand bravo à cette jeune équipe U15 promue en ligue cette saison qui a réussi, grâce à son travail, le pari de se maintenir en Ligue la saison prochaine.

Samedi prochain, Longueau jouera son dernier match de la saison face à Waziers . A cette occasion, le groupe fêtera avec ses supporters sa montée en U16 Ligue.

Mohamed BOUTARFA