Site internet de l’ESC Longueau : Une surprise renversante !

13 janvier 2019 - 13:44

Pour rappel, le site internet de l’ESC Longueau a été créé via la plateforme FOOTEO. En effet, ce prestataire permet aux clubs, principalement amateurs de créer leur propre site internet.  33.109 clubs comme l’ESC Longueau ont fait confiance à FOOTEO pour créer leur site internet.

FOOTEO permet aux administrateurs de visualiser la fréquentation de leur site.

Nous avons été impressionnés par le nombre de visites internet sur le site de l'ESC Longueau sur la période du samedi 5 janvier 2019 au vendredi 11 janvier 2019.

Ci-dessous le classement des sites internet FOOTEO les plus fréquentés en Picardie. Le site de l'ESC Longueau arrive à la première place !

En effet, le site internet a comptabilisé 16.350 visites (du 5 au 11 janvier 2019) . Impressionnant !!! Une surprise renversante !!!

Nous avons eu la curiosité de regarder le classement du site internet de l'ESC Longueau  sur le plan national.

Vous constaterez que sur la période du samedi 5 janvier 2019 au vendredi 11 janvier 2019, l’ESC Longueau fait partie du TOP 5 des sites internet FOOTEO les plus visités de France !!!

Comment peut-on expliquer ce succès ?

Bien entendu, le parcours de l’équipe première en  Coupe De France a été certainement un catalyseur de la fréquentation du site de l'ESC Longueau.

Cependant, St Quentin, un autre club présent en 32 ème de finale, a une fréquentation très inférieure à celle de l’ESC Longueau :9.403 visites pour St Quentin contre 16.350 pour Longueau.

L’équipe en charge de la communication au sein du club de l’ESC Longueau est certainement à l'origine de cette belle performance.

Une communication faite « maison »

Il faut noter que les articles et les photos sont produits essentiellement par les bénévoles du club. Même s'ils ne sont bien entendu pas des journalistes, Ils essaient cependant de retranscrire le plus fidèlement possible la réalité les différents événements du club.

La communication du club  a besoin de vous

Les parents des joueurs présents au bord des terrains sont invités à partager leurs photos ou vidéos  ( via leur smartphone, appareils photos, caméras, …)  Les éducateurs du club sont à votre disposition pour vous expliquer comment partager vos photos via le groupe facebook spécifique à la catégorie de votre enfant.

Vous pouvez aussi transmettre vos articles ou commentaires

Vous vous sentez une âme de journaliste pour rédiger des articles ou faire quelques commentaires sur les photos prises au cours d'un événement.  N’hésitez pas à le faire via le groupe facebook spécifique à l’équipe de votre enfant ou en transférant votre article à l’éducateur.

Si cela vous intéresse, vous pouvez également faire partie de l'équipe communication du Club pour rédiger des articles ou prendre de photos sur tous les événements du club quelque soit la catégorie.

Merci à tous.

Article rédigé par Mohamed BOUTARFA