Coupe de France : Fiers de l’ESC Longueau malgré une élimination aux tirs au but !

7 janvier 2019 - 00:02

Le coach, Sébastien Leraillé  souhaitait dans son dernier interview  (Lire ICI ) que l'équipe fasse un gros match. Les joueurs n’ont pas dû le décevoir ce dimanche au stade Moulonguet face à l'équipe de Vitré.

En effet, Ils n’ont pas encaissé le moindre but pendant toute la durée du match et des prolongations. Même si une telle performance est due en grande partie à la combativité de toute l’équipe, les joueurs doivent  malgré tout une fière chandelle à leur gardien de but Thomas Chatalen qui a multiplié les arrêts de très grande classe.

Au regard de la physionomie du match, nous étions finalement contents de voir l’équipe faire l’exploit d’atteindre la série des tirs au but. Ce type d’épreuve qui est souvent comparée à la roulette russe aurait pu permettre au petit poucet  de faire tomber une fois pour toute cette équipe de Vitré qui évolue 3 divisons au-dessus.

Malheureusement, Longueau a été plus fébrile que son adversaire dans cette épreuve et a vu 2 de ses tireurs rater leur pénalty.

L'équipe de Longueau a finalement été éliminée aux pénalties sur le score de 4 pénalties réussis pour vitré contre 1 seul pour Longueau.

Merci pour les nombreux messages d’encouragements et de félicitations laissés sur la page facebook du club. Vous soulignez tous le très beau match de Longueau face à Vitré et son parcours exceptionnel en Coupe de France.

Vous pouvez  consulter les nombreuses photos et vidéos  postées sur la page facebook de l’ESC Longueau.

Après nous avoir fait rêver en Coupe de France, l'équipe fanion continuera à nous faire vibrer lors des prochains matchs de championnat pour espérer une montée en Régional 1.

Article rédigé par mohamed BOUTARFA