5 janvier 2019 à 22:37

Sébastien Leraillé : « Pourquoi pas vivre quelque chose d’inoubliable »

Nous sommes à moins de 24 heures du 32 ème de finale de Coupe de France que disputera l'ESC Longueau face à l'AS Vitré ce dimanche à 17h15.

Nous avions convenu lors du bilan de mi-saison fait par Sébastien Leraillé (Relire ICI) de nous revoir la veille du match de Coupe de France .

Sébastien, demain tu disputeras un 32 ème de finale de Coupe de France. Dans quel état d’esprit es-tu à la veille de cette échéance ?

Je suis très fier d’appartenir à la famille longalloise

C’est une grande fierté d’entrainer dans le club de l’ESC Longueau, d’accompagner les dirigeants, les éducateurs et les partenaires dans cette aventure.

Je ressens aussi une très grande fierté pour les joueurs au regard de leur parcours  depuis le début de saison.

Je suis très content du travail des éducateurs car ce n‘est pas facile tous les jours dans les conditions d’entrainement parfois difficiles.

Au sujet du match de demain :

Personnellement, ce n’est pas le plus important à mes yeux que le match soit un 32 ème, qu’il y ait la présence de la presse et d’un public de 3000 spectateurs. Je ne dirai pas non plus que je m'en moque.

En fait, ce qui est important à mes yeux est que l’équipe de l'ESC Longueau fasse avant tout un très gros match demain.

Il va falloir faire des sacrifices, se mettre « minables ». Il faut être prêts à mourir sur le terrain pour rendre les gens heureux et nous rendre heureux.  Surtout pourquoi pas vivre quelque chose d’inoubliable.

Je comprends que tu veux que l’équipe fasse avant tout un bon match.

La Coupe de France est un état d’esprit. Si on a l’état d’esprit, on ne sera pas loin. Si on a la réussite et la rigueur, on y sera !

Il faudra la provoquer la réussite.

La rigueur : les garçons sont capables de l’avoir sur un match.

Il faut rester concentrés. La coupe de France est tellement aléatoire qu’il ne faut pas faire de plans sur la comète. Il faut se lâcher, on n’a vraiment rien à perdre.

On a un match à gagner et une invincibilité à garder. Si on pouvait encore garder cette invincibilité après le match de demain ça serait encore mieux.

Un mot pour les supporters qui viendront en nombre demain ?

Je ne veux pas qu’ils viennent uniquement en spectateurs.  Je souhaiterais que les supporters nous encouragent dans les moments faibles et les moments forts. Les joueurs méritent qu’il y ait une très grosse ambiance.  Le public va être selon moi très important demain.

Quel groupe as tu retenu pour ce match de Coupe de France?

La liste des 18 joueurs retenus:

Thomas CHATALEN ; Pierre BOURDET ; Romain DESENZANI ; Simon PETIT, Nicolas ROUSSEL ; Sébastien  HEDE, Matthieu DELCUSE, Ludovic DEMETZ, Antoine BOUVET, Gaetan TASSART, Kévin VANPUYWELDE ; Gauthier FINAZ ; Clément DEVAUCHELLE ; Nicolas LEULIER ; Romuald LEMAIRE, Théo BOIDIN, Thomas BERTIN, Baptiste DELECROIX

A dimanche.

Propos recueillis par mohamed BOUTARFA