ESCL | Etoile Sportive des Cheminots de Longueau : site officiel du club de foot de LONGUEAU - footeo

U15 - Régional 2: Le chemin des buts bloqué par les gilets jaunes !

9 décembre 2018 - 10:09

Dans le cadre du championnat de ligue U15 - Régional 2, les jeunes U15 de Longueau recevaient sur le terrain synthétique de souflot l'équipe de Douai. 

Suite à des contraintes professionnelles, le coach JC Suiveng n'a pu être présent pour ce match et a confié les rennes de l'équipe à Thomas Ringuet, ex coach de l'équipe la saison passée quand celle-ci évoluait en U14 District. 

Comme vous l'avez pu lire dans notre dernier article (lire ICI), la belle série de 3 victoires consécutives a pris fin face à l'équipe de Nogent. La semaine passée, l'équipe a connu un nouveau revers lors de son déplacement à Beauvais après avoir pourtant résisté sans prendre de buts pendant près d'une heure de match. 

Ce samedi, elle était opposée à l'équipe de Douai, maillots jaunes. 

Comme l'a indiqué le coach Thomas, en fin de match, "pas grand chose à dire, l'équipe de Douai est au dessus de nous. Avec un peu plus d'envie des joueurs de Longueau, on aurait pu limiter la casse". Effectivement, face à une équipe de Douai très solide en défense et très rapide à l'avant, Longueau n'avait pas moyens de rivaliser. 

Ceci étant, même s'ils ont encaissé beaucoup de buts, les joueurs de Longueau ont eu le mérite d'avoir eu aussi des occasions de buts mais face une défense de DOUAI intraitable, ils n'ont pas pu trouver le chemin des buts. 

L'équipe de Douai évoluait déjà la saison passée en Ligue et a capitalisé plus d'expérience de jeu à ce niveau de compétition (Longueau évoluait en district la saison passée) .  Par ailleurs, il faut noter aussi que les jeunes de Longueau connaissent peu comme surface de jeu le terrain synthétique alors que l'équipe de Douai ne joue exclusivement que sur ce type de surface ce qui a été un avantage au cours de ce match.

MB

     

Commentaires