1er match du Challenge U13: Les réactions du gardien de l'équipe U13

29 novembre 2018 - 23:48

L'équipe  U13 disputait samedi dernier son premier match du challenge départemental. L'équipe de Longueau s'est déplacée en baie de Somme pour affronter l'équipe de St Valery sur Somme.

Nous  avions eu l'occasion de croiser le gardien de l'équipe de Longueau, Ronny Boidin et l'avons questionné sur le match.

Comment s'est passé votre 1er match du challenge contre St Valery sur somme ?

En 1ère mi-temps, nous n’avons pas été assez efficaces. A la mi-temps, le coach nous a demandé de réagir en 2ème période. .

En 2ème mi-temps, mon coéquipier Damien a eu un contact avec un joueur adverse. L’arbitre siffle un coup franc mais je ne suis pas convaincu qu’il y avait vraiment faute. Sur le coup franc, la balle est contrée et revient vers un attaquant de St Valery qui la reprend de volée et marque. Je ne pouvais rien faire en tant que gardien sur la frappe de l'attaquant.

On a eu du mal à se réveiller après le but. Finalement, on s’est créé des occasions de buts, surtout dans les 4 dernières minutes du match. Le gardien de but de St Valery a été très bon. On n’a pas réussi à revenir au score et on a donc perdu le match sur le score de 1 à 0.

Je suppose que tu es déçu. Tu penses que vous auriez pu gagner le match ?

Oui,à la fin nous aurions pu revenir au score. Dommage que nous n’avons pas poussé vers le but de cette manière pendant tout le match.  On s’est réveillé trop tard.

Quelle a été la réaction de ton entraîneur ?

Il a dit qu’on a réagi trop tard.

Est-ce que Longueau a eu des occasions de but ?

Il y a eu 2 coups francs. C’est mon coéquipier Thibaut TAHON qui les a tirés. Le gardien arrête le tir de Thibaut sur le 1er coup franc mais sur le 2ème coup franc, Thibaut  a touché la barre transversale.

Nous avons eu d’autres occasions mais la défense de St Valery a réussi à les stopper.

St Valery faisait partie des équipes de la poule à la portée de Longueau ?

Oui mais St Valery a finalement gagné.

Quel est le prochain adversaire ?

Ça sera l’Amiens SC ! Nous les rencontrerons sur le terrain de l'Annexe.

Quelles seront les autres adversaires de votre poule ?

Je crois : Camon, Amiens SC, Abbeville, St Valery et Pigeonnier

Quel a été ton parcours sportif ?

J’ai toujours été licencié au club de Longueau.

Merci Ronny et bon match face à l'Amiens SC samedi prochain.

MB

Crédit Photo: Yannick TAHON