ESCL | Etoile Sportive des Cheminots de Longueau : site officiel du club de foot de LONGUEAU - footeo

Coupe de France - 7ème tour: Longueau se qualifie face à une équipe de national 2 ! (Photos)

18 novembre 2018 - 18:51

Longueau élimine l'équipe de Blois, équipe de National 2,  sur le score de 2 à 1. 

Cette qualification peut paraître irréaliste au regard de l'écart sur le papier entre les 2 équipes: Longueau évolue en régional 2 soit 3 divisions en dessous de son adversaire, pensionnaire de National 2.

Les moments forts du match en photos:

1ère mi-temps:

3ème minute de Jeu: Kévin Vanpuywelde a une première occasion de but mais il écrase un peu sa frappe à bout de course.  Gaetan Tassart tente de la récupérer mais le gardien de Blois arrive à la capter. 

 13 ème minute de jeu: L'équipe de Blois ouvre le score. Sur un centre; l'attaquant de Blois met un plat du pied qui trompe le portier de Longueau.

A la 15 ème minute de jeu, Gauthier Finaz égalise pour Longueau. Il est bien servi dans la surface de réparation et arme une belle frappe qui catapulte le ballon dans la lucarne.

44 ème minute de jeu: Nouvelle occasion pour Longueau. Gauthier Finaz, encore lui, récupère une balle dans la surface de réparation et tire vers le but mais le gardien capte la balle.

 

46 ème minute de jeu: Le 2ème but de Longueau. ce sera peut-être un des plus beaux buts de la saison. Kevin Vanpuywelde hérite d'une balle en profondeur. Plutôt que de la contrôler, Kévin tente un geste fou en la reprenant de volée alors qu'il est excentré par rapport au but de Blois. La balle va droit en lucarne, le gardien de Blois n'en revient pas. 

 

A la mi-temps: le score est de 2 à 1 pour Longueau.

60 ème minute: Gaetan Tassart marque un 3ème but mais le but est refusé pour hors-jeu.

63 ème minute de jeu: nouvelle occasion du bison, Kevin Vanpuywelde. Kévin, en pleine course depuis le milieu de terrain, prend de vitesse ses adversaires et frappe vers le but. Le gardien de Blois arrête. 

 

79 ème minute: occasion de Blois mais le gardien de Longueau détourne la balle in extremis. 

 

Comme vous le constatez en photos, Longueau a mérité sa victoire au regard du nombre d'occasions de but.

Les joueurs de Longueau ont fait un super match. Bravo ! 

MB 

Commentaires