ESCL | Etoile Sportive des Cheminots de Longueau : site officiel du club de foot de LONGUEAU - footeo

Festival U13: Longueau a bien joué mais n'ira pas en finale départementale.

17 novembre 2018 - 10:42

Le Festival U13 est le nouveau nom de la célèbre Coupe Nationale U13. 

Le coach U13, Yan Segalen, nous en avait parlé lors de sa dernière interview (Relire ICI) et nous avait prévenu que la qualification pouvait être plus ou moins compliquée suivant les adversaires prévus. 

Le résumé du coach : 

Retour sur ce samedi 10 novembre, où a eu lieu le premier tour du Festival U13 a Talmas. Notre groupe était constitué de 6 équipes: Camon, Doullens, Talmas, Bernaville, Vignacourt et nous mêmes. 

Lors de cette matinée chaque équipe a joue 4 matchs de 15 minutes. A la fin de chaque match, un classement était établi permettant de connaitre le futur adversaire. Le premier du groupe après la totalité des matchs se qualifiait pour le tour départemental. 

Voici nos résultats obtenus sous la première grosse pluie de la saison:

- Victoire 3-0 contre Vignacourt
- Défaite 2-0 contre Camon
- Victoire 1-0 contre Talmas
- Défaite 3-0 contre Doullens

Nous avons donc terminé a la troisième place derrière Doullens (2eme) et Camon (1er). 

Je tiens a féliciter l'ensemble des joueurs présents ce samedi matin pour le football pratique tout au long de ces 4 matchs. Des principes de jeu commencent a être acquis et mis en place. Le football est complexe et le simple fait de bien jouer n'assure pas la victoire ni un bon résultat. 

Il faudra gommer nos erreurs individuelles pour réussir a exister en championnat. Tout cela en conservant cette envie de pratiquer du beau jeu. Je reste persuadé que le résultat a lui seul sans contenu ne peut être une source de satisfaction ni un objectif en tant que tel.

Le football est et doit rester un jeu. Les joueurs sont des enfants. La notion de plaisir (a prendre soi même et a donner aux autres) est primordiale. Le chemin est long et sinueux, mais je suis certain que nous sommes dans la bonne direction.

Continuez à vous entraîner avec plaisir, envie et motivation comme vous le faites. 

Je tiens également a féliciter les U12 qui, malgré une journée très pluvieuse, ont répondu présent afin de laver des voitures pour recolter des fonds qui leur permettront de partir aux Pays Bas. 

Encore un bel exemple qui montre que rien ne s'obtient gratuitement, et qu'il est nécessaire de se donner les moyens d'atteindre ses objectifs.

Une très belle journée pour la catégorie malgré la grisaille! 

Félicitations a tous!!!

Commentaires