La préparation des licences de foot : un sacré boulot !

9 novembre 2018 - 22:20

La préparation des licences des footballeurs représente un travail important pour un club amateur en fin et début de saison: Assurer les permanences pour fournir les documents à remplir , collecter et vérifier les informations apportées par les futurs licenciés, collecter les paiements, gestion des échanges avec l'autorité administrative , etc…

A l’ESC Longueau, premier club du département en nombre de licenciés, ce travail fastidieux et de longue haleine est assuré depuis plusieurs années par 2 dirigeants bénévoles du club:

• Mme Nadine HANICQUE

• et M. Jean-Michel PINGUET

Récemment, le club a opté pour des demandes de licences dites « dématérialisées » c’est-à-dire sans utiliser de support papier. Toutes les informations sont collectées auprès des familles de joueurs par mail et sont traitées, après contrôle,  via le logiciel de la Fédération de Football.

Cela apporte un progrès et évite la paperasserie. Cependant, cela nécessite malgré tout un travail important de contrôle des informations.

Par ailleurs, les licences des nouveaux arrivants au club sont faites pour le moment comme auparavant sur des supports papier.

Un grand merci à Nadine et Jean-Michel qui fournissent chaque année leurs meilleurs efforts pour que les joueurs aient leurs licences au plus tôt et qu’ils puissent ainsi être en règle pour jouer les compétitions.

MB