ESCL | Etoile Sportive des Cheminots de Longueau : site officiel du club de foot de LONGUEAU - footeo

U13: 6 ème journée de la phase de brassage

22 octobre 2018 - 22:39

Comme chaque début de saison, le District de la Somme prévoit dans la catégorie U13 une phase dite de "brassage" organisée en 7 journées.

A l'issue de chaque journée, un  classement provisoire est établi et permet par la formule dite de "l'échiquier" de définir les futures rencontres de la journée suivante. 

Vous l'aurez compris, l'objectif de ces brassages est de définir progressivement des groupes de niveau homogène et répartir ainsi les équipes dans des championnat correspondant à leur niveau.

Chaque club a pour objectif de classer au moins une équipe dans les 16 premières places car celles-ci donneront accès au championnat "élite" appelé le challenge départemental. 

Le Club de Longueau a engagé 3 équipes U13. 

A l'issue de la 6 ème journée, l'équipe1 de Longueau comptabilise 4 victoires (face à Villers; Albert; Peronne et Chaulnes) et 2 défaites (face à Camon et doullens).  . La 7ème journée, prévue le samedi 3 novembre sera déterminante pour savoir si Longueau fera partie du challenge départemental. 

Les équipes classées à l'issue du brassage entre la 17 et 40 ème place feront partie du championnat D2 composé de 3 groupes.

Celles classées entre la 41 et 72 ème place feront partie du championnat D3 composé de 4 groupes. 

L'équipe 1 des U13 de Longueau est coachée par Yan Segalen. 

Victor Fardoux, joueur U13 de l'équipe 1 nous a confié qu'il est content de son équipe. Cela fait 2 ans qu'il fait partie du club de Longueau après avoir joué à Ailly sur noye.   

Selon lui, une des forces de l'équipe U13 est sa rapidité sur les côtés et sa défense composée de grands gabarits. 

Selon Maxence Dupuis, joueur U13 de l'équipe 1, un des adversaires les + forts rencontrés au cours de ces brassages est  l'équipe de Camon.

PS: A noter que l'équipe U13 a bien démarré la saison puisque en septembre dernier elle a remporté le tournoi de Gouvieux.

 

MB 

 

 

 

 

     

Commentaires