17 octobre 2018 à 23:47

Rencontre d'un jeune U15 auteur d'un doublé samedi dernier face à Soissons !

Nous avions salué la 1ère victoire des U15 en championnat (Voir ICI )

Nous avons souhaité avoir les impressions du jeune U15 de l'équipe,  auteur des 2 buts. il s'appelle Amine Fadel.

Peux-tu nous préciser comment tu as réussi à marquer un doublé ?

En fait, pour le 1er but, mon coéquipier Timéo avait la balle. Aussi, j’ai fait un appel entre les 2 défenseurs. Du coup Timéo m’a fait une passe en profondeur ; j’ai accéléré et je me suis retrouvé la balle aux pieds dans un face à face avec le gardien. J’ai marqué par une petite frappe du pied gauche : la balle est partie dans le petit filet à l’endroit exact où je voulais la placer.

Le 2ème but a été marqué sur pénalty. En effet, sur corner, un défenseur de Soissons met la main. Les coéquipiers m’ont demandé de tirer le pénalty. J’ai marqué en prenant  à contre pied le gardien.

Tu as marqué combien de buts depuis le début de championnat U15 ligue Régional 2?

Alors…

• face à Vimy, 1 but ;
  • face à Choisy au bac,1 but
  • face à Laon, longueau n’a pas réussi à marquer
  • face à Soissons, j’ai mis un doublé donc 2 buts

ça fait donc au total 4 buts depuis le début de saison.

Pas mal pour un début de saison ! te rappelles-tu combien de buts  tu avais marqués la saison passée en U14 district?

Toutes compétitions confondues (Championnat + matchs amicaux), j’ai marqué 43 buts !!!

En championnat, je crois avoir marqué 36 buts

Super ! Quel poste occupes-tu dans l’équipe U15 ?

Des fois, je joue "milieu offensif" et des fois "attaquant".

Comment trouves-tu le championnat de U15 ligue par rapport à celui de U14 district de la saison passée ?

C’est plus difficile car les adversaires sont beaucoup plus forts en technique et en physique. Ceci étant, on peut faire quelque chose cette saison.

Comment expliques-tu qu’il ait fallu attendre la 4 ème journée pour gagner  la 1ère victoire ?

Pour les premiers matchs du championnat, nous n’étions pas encore au niveau du championnat de Ligue. Depuis le week-end dernier, on commence à y arriver et je pense que le week-end prochain, on va encore gagner.

Si je comprends bien, la victoire de samedi dernier est due au fait que vous avez progressé. C’est bien ça ?

Oui c’est ça.

Depuis combien d’années es-tu au club de Longueau?

Je suis arrivé à Longueau en catégorie U13 . J’ai eu comme coach pendant 2 saisons (U13 et U14) Thomas RINGUET. Je suis actuellement en U15 avec Jean-Charles SUIVENG comme coach.

Avant mon arrivée au club de Longueau, je jouais au foot au club de Camon.

Comment trouves-tu le club de Longueau ?

Ouais, c’est bien. J’aime bien.

Rappelles-moi, tu es en quelle classe ?

Je suis en 3ème au collège de Rivery.

Tu travailles bien au collège ?

Oui.

Merci de nous avoir donné ces précisions sur la victoire face à Soissons. Bonne continuation pour le foot et le collège.

Propos recueillis par M. Boutarfa.