1 octobre 2018 à 23:01

Coupe de France: Longueau bat Abbeville dans une affiche qui a tenu toutes ses promesses !

Nous nous attendions à assister à un match serré entre 2 bonnes équipes de haut niveau régional.

Dimanche après-midi, au stade Emile Noël,  les spectateurs venus en nombre n'ont pas été déçus et ont pu assister à un match à rebondissements , à savoir:

• Une équipe d’Abbeville qui mène au score en 1ère mi-temps mais se fait ensuite égaliser par les locaux
  • Une équipe de Longueau qui mène à son tour en 2ème mi-temps mais se fait égaliser dans les dernières minutes du match.
  • Le dernier rebondissement dans les arrêts de jeu avec ce pénalty transformé par Longueau .

Gaetan TASSART, joueur de l'équipe fanion de Longueau  a accepté de répondre à nos questions à chaud, à la fin du match.

Quel match ! êtes-vous content du résultat?

Oui, je suis content pour la qualification de l'équipe Longueau au prochain tour de la Coupe de France. Le match a été cependant difficile.

Nous avons eu du mal  à rentrer dans le match pendant les 15 premières minutes où on perdait les duels. L’ouverture du score par Abbeville nous a fait mal.... Heureusement, l’égalisation de Longueau a été un signal déclencheur et nous avons beaucoup mieux joué par la suite.

Finalement , c’est une victoire logique ?

Nous avons été meilleurs surtout en 2ème mi-temps. Oui, nous méritons la victoire.

Cette victoire confirme que l’équipe de Longueau était bien prête pour jouer en Régional 1?

(Pour rappel, en fin de saison dernière, le club de Longueau  pensait que l’équipe première était qualifiée pour jouer en championnat de Régional 1 mais la Ligue en avait décidé autrement contre toute attente  (Lire l’article ICI

Oui, nous avons les capacités pour jouer en régional 1 et  nous venons de le montrer en battant une équipe qui évolue actuellement en Régional 1. Je confirme mes propos repris par le journal « Le 11 Amiénois », l’équipe actuelle de Longueau a les moyens pour jouer le haut du tableau du championnat Régional 1.

Quelles seront les prochaines échéances pour l’équipe?

J’ai hâte de connaitre notre prochain adversaire en Coupe de France. Le tirage aura lieu mercredi.

Il faudra aussi préparer notre prochain match de championnat de Régional 2  face à Creil, prévu dimanche prochain.