12 mai 2018 à 10:35

U13 - Tournoi International à Poperinge (Belgique) : Longueau présent !

Le club de Longueau va participer cette saison à son 2ème tournoi international .

En effet, aux dernières vacances de Pâques, l'équipe U14 coachée par Thomas RINGUET et Kévin FERREIRA avait participé au tournoi international d'OSTENDE en Belgique . (voir article: ICI )

L'équipe U13 encadrée par Ludovic ANGER et Maxime LECERF est partie depuis ce jeudi 10 mai au tournoi international de POPERINGE en Belgique.

Ces 2 tournois ont été préparés depuis plusieurs mois par les jeunes et leurs encadrants: Élaboration d'un budget raisonnable, recherche de financement auprès de sponsors mais également par leur travail  (opération de lavage de voitures, vente de crêpes, etc...).

Force est de constater que les jeunes ont réussi à boucler leur projet.  Un grand Bravo pour la réussite de cette première étape !

La 2ème étape consistera à réussir leur tournoi sur le plan sportif et affronter des équipes d'autres pays. C'est en quelque sorte leur coupe du monde.

Le programme à Poperinge:

Les jeunes de Longueau sont arrivés ce jeudi 10 mai après un voyage en voiture et minibus:

Le vendredi 11 mai, ils ont participé à la cérémonie de bienvenue avec défilé des drapeaux et hymnes nationaux.:

Nous leur souhaitons maintenant bonne chance dans la compétition et de gagner un maximum de match.

Un grand merci aux parents et bénévoles qui accompagnent et supportent le groupe dans cette aventure.

MB