1 avril 2018 à 12:25

Tournoi International d'OSTENDE: quand un rêve devient réalité !

Les jeunes U14 avaient rendez-vous aux bains douches ce vendredi 30 mars pour leur départ en Belgique, ils sont parti avec les minibus de locations de l'entreprise DLM.

Ils sont bien bien arrivés en Belgique à Ostende qui se trouve au bord de la mer.

Le programme ci-dessous du tournoi. la compétition a démarré dès samedi.

Les jeunes sont encadrés par les coachs du club Thomas, Kévin, Alex, Florian et des dirigeants comme Eric Roussel  qui a conduit le minibus prêté par la mairie de Longueau.

Les joueurs et leurs encadrants ont dû se mobiliser depuis plusieurs mois pour financer cette opération comme l'a souligné cet article du courrier Picard:

Thomas Ringuet transmet régulièrement par facebook des photos et des informations sur ce tournoi.

Il faut souligner que l'équipe U14 s'est brillamment hissée en 1/4 de finale et a dû affronter l'équipe locale d'OSTENDE, équipe issue d'un club professionnel. Longueau a fait l'exploit de les accrocher en faisant un match nul 0 à 0 mais a dû s'incliner à l'épreuve des pénalties.

Le récit de Thomas Ringuet:

Samedi 31 mars, 3 matchs de poule étaient au programme :

• 2 victoires contre Wippolderlaan (Pays-Bas) et Eppeghem (Belgique)
  • une défaite contre le KV Ostende (Belgique) – Club professionnel.

Cependant; nous sommes qualifiés en quarts de finale et nous serons de nouveau opposés au KV Ostende

Dimanche 1er avril 2018 , la match de quart de finale

un très bon match nul 0-0 face KV Ostende qui nous avait pourtant  battu hier 2-0. Malheureusement nous perdons le match aux penalties .

Prochain match, ce dimanche à 12h30 pour pouvoir jouer la 5ème place si victoire !

Après la compétition de ce semdi, les organisateurs ont emmené hier, les jeunes au parc de loisir de Lunaparc:

A n'en pas douter, les jeunes de Longueau vont rentrer avec des souvenirs inoubliables.

Bravo aux jeunes footballeurs et à leurs éducateurs d'avoir réussi à réaliser leur rêve de tournoi international.

MB