18 octobre 2017 à 23:39

OFFICIEL : un terrain synthétique sera construit à Longueau avant fin 2018 !

Ce mercredi 18 octobre 2017, la Ligue des Hauts de France avait organisé au stade Emile Noël de Longueau  la journée régionale du Label Jeunes! Les clubs labellisés du secteur étaient donc réunis à Longueau aujourd’hui, de la catégorie U6 à U14 !

A l'occasion de cette manifestation sportive à Longueau, étaient présents les personnalités du monde du sport (District de la SOMME et de la Ligue de football des hauts-de-France),  ainsi que les représentants des collectivités (en particulier, Colette FINET, maire de Longueau, , Mme Nathalie MARCHAND, élue municipale de Longueau et conseillère départementale de la SOMME, M. DUFLOT vice-président d’Amiens Métropole).

M. DUFLOT a réservé une énorme surprise au Club de l’ESC Longueau.

En effet, il a annoncé officiellement qu’un terrain synthétique serait construit à Longueau avec une date prévisionnelle de fin de travaux prévue au 2ème semestre 2018.

Ce projet sera financé par les collectivités de Longueau, d’Amiens Métropole et du conseil général de la SOMME.

Le terrain sera construit en lieu et place du terrain « stabilisé » situé au Parc de sports de Longueau, selon les normes pour qu'il puisse être utilisé pour tous types de compétitions de football.
Les vestiaires en structure légère de type Algco seront installés provisoirement dans l’attente de la construction de vestiaires définitifs.

René PLAYE, président du Club de l’ESC Longueau a exprimé au nom du club de Longueau ses sincères remerciements aux collectivités car il a rappelé que le premier club de la Somme en nombre de licenciés a un besoin urgent de ce type d’infrastructure pour la pratique du football dans de bonnes conditions. C’est pourquoi le club en avait formulé officiellement la demande à chaque assemblée générale depuis plus de 20 ans.

Le Club de l’ESC Longueau, ses licenciés, dirigeants, les familles de joueurs remercient sincèrement tous les contributeurs à la réalisation de ce projet tant attendu.

Vivement le 2ème semestre 2018 pour que les footballeurs du club puissent enfin fouler ce nouveau terrain synthétique.