Amical: Belle prestation des séniors de Longueau face aux U19 Nationaux de l'Amiens SC.

11 mars 2017 - 17:39

L’équipe U19 de l’Amiens SC dispute cette saison le championnat national U19.

L’Amiens SC est dans le groupe A où évoluent les équipes U19  issues des clubs professionnels comme le Paris St Germain, Lens, Lille, Le Havre, Caen, Valenciennes.  C’est un donc un championnat de haut niveau qui permet aux jeunes pensionnaires du centre de formation d’avoir l’occasion de se mesurer aux meilleures équipes françaises et de tirer leur niveau vers le haut.

Bien entendu, comme il n’y a que 11 places sur le terrain, la gestion des temps de jeu pour un groupe U19 de plus de 26 joueurs a été très sensible tout au long de cette saison 2016-2017.

En outre, l’Amiens SC est en difficultés au classement de ce championnat U19 NAT et se bat actuellement pour assurer son  maintien. Ainsi, l’équipe amiénoise devra  impérativement engranger des points lors de ses 6 derniers matchs de championnat.

Par ailleurs, comme l’Amiens SC a été éliminé dès le premier tour en Coupe Gambardella par le LOSC (Lille) au stade Moulonguet sur le score de 5 à 1, l’Amiens SC avait le week-end de libre puisque celui-ci était consacré à cette compétition.

Comme Il est important que les joueurs puissent malgré tout disputer un match pour rester dans un bon état de forme,  un match amical a été organisé ce samedi matin sur le terrain synthétique à côté du centre de formation de l’ASC contre l’équipe des séniors de l’ESC Longueau composée majoritairement de joueurs évoluant en équipe B.

L’équipe amiénoise a dominé la rencontre et s’est imposée sur le score de 3 à 0 (2 à 0 à la mi-temps).

Les longallois ont malgré tout fait un très bon match avec une présence physique dans les duels et un bon jeu collectif tout le long du match. Longueau  a été parfois dangereux lors de coups de pieds arrêtés.