25 février 2017 à 22:17

U12/U13 : Tournoi en salle de l'ESCL à Longueau

Ce samedi 25 février 2017, s'est tenu le tournoi de futsal des U12/U13 organisé par l'ESC Longueau Football - qui termine la boucle des tournois en salle du mois de février organisés par le Club - au Gymnase PELLERIN de Longueau.

Etaient présents un grand nombre de clubs - venus de loin pour certains - qui ont répondu présents : SC Abbeville, US Camon, FC Chambly, US Cires les Mello, Eu FC,  OSM Sequedin, AS Villers Bretonneux, US Mineurs de Waziers, et ESC Longueau Football - un tournoi dont le niveau était très relevé.

Les clubs ayant terminé aux quatre premières positions sont : US Waziers 2 (1er place), SC Abbeville 2 (2ème place), US Camon 1 (3ème place) et ESC Longueau 1 (4ème place). Ont également été récompensés pour leur comportement exemplaire les joueurs des équipes de l'US Cires les Mello et du FC Chambly.

La finale opposant le SC Abbeville à l'US Mineurs de Waziers fût très belle et plein d'engagement sportif dans le plus grand respect de chacun.

Monsieur René Playe, Président du Club, a tenu à féliciter et remercier l'ensemble des joueurs, joueuses, coachs, parents et bénévoles du Club ayant contribué à la bonne tenue du tournoi, ainsi qu'à la présence de Madame Nathalie MARCHAND, Conseillère départementale de la Somme présente une nouvelle fois pour le quatrième et dernier tournoi de ce mois de février 2017 organisé par l'ESC Longueau Football.

Par ailleurs, le Président n'a pas manqué de présenter Sébastien HEREAU, entraîneur des Séniors Féminines A, Chloé HEREAU jeune joueuse montante des Séniors Féminines , Sébastien HEDE, joueur de l'équipe des Séniors A, Quentin CARON, entraîneur et joueur des Séniors, et Antoine GOUGUECHON, ex-joueur du PSG, qui ont remis des médailles et trophées aux joueur(se)s ayant participé au tournoi.

Monsieur Thomas RINGUET n'a pas manqué d'expliquer les liens tissés depuis de nombreuses entre l'ESC Longueau Football et l'OSM Sequedin pour expliquer à l'assistance les événements exceptionnels qui se sont passés durant le tournoi. A cette fin, l'équipe 1 de l'ESC Longueau Football qui est arrivée à la 4ème place a tenu à remettre leur coupe aux équipes de l'OSM Sequedin.

Des moments émouvants et emprunt d'amitié sportive très forte qui font que le sport ouvre les coeurs et unit les générations.

Merci à tous et à toutes ! et maintenant retour au championnat pour l'ensemble des équipes...