ESCL | Etoile Sportive des Cheminots de Longueau : site officiel du club de foot de LONGUEAU - footeo

Seclin (U13)

Les 15 et 16 juin 2013, l'équipe U13 accompagné de l'équipe U15 se sont rendus à Seclin afin d'y disputer un tournoi international sur 2 jours. Pendant la journée les joueurs de Longueau ont disputé leurs matches, d'abord de poule puis de classement. Le samedi soir nous avons pu manger au stade directement puis nous avons dormi à l'hôtel afin de revenir en forme le dimanche.

Cette article, rédigé par Mr. Boutarfa, raconte le week-end des jeunes U13.

Pour accéder aux photos : ICI 

Les résultats du tournoi de Seclin:

En phase de poule:

Tinqueux -Longueau: 2 - 1

Vam - Longueau: 0 - 4

Lesquin - Longueau: 0 - 0

Zabrze - Longueau : 1 - 0

Seclin1 - Longueau: 2 - 0

Longueau se classe 5ème de sa poule et disputera 2 matchs de classement qui permettra de définir sa place définitive entre la 9ème et 12 ème place.

Matchs de classement:

Longueau - Wavrin : 1 - 0

Longueau - Romsey: 3 - 2

Longueau termine à la 9 ème place sur 12 équipes.

Conclusion:

Longueau n'a pas été aidé par l'arbitrage au cours de ce tournoi:

  • 1er match contre tinqueux: L'arbitre valide un but alors qu'il est loin d'être évident que la balle ait franchi la ligne.

1-DSC_0066

 

  • 2ème match contre Lesquin: L'arbitre refuse un but à Longueau (après l'avoir initialement accepté) alors que la balle semble être bien rentrée dans les buts

1-DSC_0351

 

  • 4ème match contre Zabrze: L'arbitre de touche polonais signale un hors jeu flagrant de l'attaquant polonais qui marque un but et ensuite baisse le drapeau pour laisser l'arbitre central valider le but.

1-DSC_0508-001

 

ça fait beaucoup de buts litigieux .....mais cela n'a pas empêché longueau de trinquer samedi soir avec les arbitres de Seclin. Il faut rester fair play !

L'accueil du club de Seclin a été très chaleureux et ce tournoi restera un  beau souvenir pour la délégation longalloise. 

A noter que les U14 de longueau ont terminé 5 ème du tournoi et que nos voisins U13 de Camon ont terminé 4 ème du tournoi.  

La finale U13 a opposé  les polonais de Zabrze aux français de Tinqueux: les polonais l'emportent!