Leers 2010 (U17)

Nous sommes partis le samedi 22 mai en direction de Leers pour le 21ème tournoi international se l’Os Leers Football ou 9 nationalités différentes étaient représentées.

Arrivés dans l’enceinte du stade nous nous sommes préparés est avons joué notre premier avec à la clef une victoire 2 à 0 après un très bon match contre les hongrois de Nyradony.

Après avoir mangé puis bronzé pendant les six heures d’attente pour le deuxième match, nous avons enchainé sur une victoire 1-0 face à Villers-Matima (Belgique). Puis nous avons terminé la journée par la rencontre contre les locaux aidés par l’arbitrage qui s’est soldé par une défaite 1-0 sur un penalty douteux. Nous sommes donc rentrés après à l’hôtel où nos chambres nous attendaient.

Le dimanche, après une nuit dure à cause des autres équipes dans l’hôtel, nous avons commencé la journée par une défaite 2 à 0 face à une impressionnante équipe de Palaiseau ((Essonne) Gagnante du tournoi). L’attente étant trop longue comme la veille nous sommes allés dans un grand parc pas très loin où nous nous sommes détendu puis où nous avons joué au foot avec les parents.

De retour au stade nous avons fait match nul contre la rude équipe de Sczeczin (Pologne) puis à nouveau un nul contre Courdimanche (Val d’Oise).

Tous ses matchs nous ont permis de jouer entre pour une place entre la 5ème et la 8ème  le lundi. Malheureusement nous avons perdu le premier match, en ne jouant pas comme d’habitude, face à Ouistreham (Calvados) 1-0, puis fait match nul contre Nyradony et perdu aux penaltys.

Le tournoi s’est très bien déroulé, avec un très bon accueil, un soleil de plomb et une super ambiance au sein du groupe.

Nous avons donc terminés 8ème sur 14, ce qui n’est pas mal vu le niveau relevé du tournoi. Merci, aux parents, aux dirigeants ainsi qu'à Christophe et Alexis pour cette magnifique expérience.

Les photos sont a retrouvées dans la galeries photos.