ESCL | Etoile Sportive des Cheminots de Longueau : site officiel du club de foot de LONGUEAU - footeo

U15 - Régional 2: 1er match de championnat face à Vimy.

9 septembre 2018 - 11:11

Les jeunes de Longueau avaient brillamment remporté la saison passée leur ticket pour une montée en championnat de Ligue - R2.

Nous avons assisté samedi à 15h00 au stade Emile Noël à leur premier match de championnat face à l'équipe de Vimy qui jouait déjà la saison passée en U14 Ligue.

Le match était globalement équilibré mais l'équipe de Vimy a pu faire cependant la différence en marquant 2 buts: l'un sur une contre-attaque en 1ère mi-temps et l'autre sur une erreur de défense suite à une passe mal appuyée du défenseur à son gardien qui a profite à l'adversaire. Longueau n'a pu marquer qu'un seul but en fin de match.

Nous étions étonnés de voir que le jeune arbitre de la rencontre ait pris la décision de siffler la fin de la 1ère mi-temps au moment même où un attaquant de Longueau partait seul au but pour égaliser. L'heure, c'est l'heure certes.... mais quelle frustration pour Longueau !  

Les jeunes de Longueau n'étaient pas habitués à perdre la saison passée. Aussi, cette 1ère défaite 2 à 1 à domicile devant leurs supporters les a très déçus. 

Eloan, jeune longallois de l'équipe nous déclarait que le match était beaucoup plus difficile comparativement  à la saison passée  et a demandé un engagement physique très intense. 

Jean-charles SUIVENG, le coach de l'équipe fait le constat que ses joueurs ont été trop "tendres" lors des duels physiques ce qui a permis à leurs adversaires de prendre l’ascendant  et d'être en confiance. Par ailleurs, il regrette que les joueurs n'ont pas su conserver le ballon comme cela avait été travaillé à l'entrainement. 

A venir les photos du match et des buts.

 

MB 

     

 

Commentaires