U15 - Coupe de l' Amiénois: Longueau remporte la finale face à Doullens !

25 juin 2018 - 23:53

L'équipe U14 de Longueau a fait une saison 2017 - 2018 exceptionnelle.

Tout d'abord, l'équipe a remporté le titre de champion et a donc gagné son ticket pour disputer le championnat U15 de Ligue R2  la saison prochaine. (voir article ICI ).

En outre, l'équipe U14 s'est qualifiée pour la finale en battant brillamment en demi-finale la redoutable équipe du Pigeonnier (Voir Article ICI).

Aussi, ce dimanche matin, l'équipe U14 disputait donc sa finale face à l'équipe U15 de Doullens. Contrairement à son adversaire, l'équipe de Longueau est composée uniquement de joueurs U14 nés en 2004.

Son adversaire, Doullens, est composé principalement de joueurs de 15 ans nés en 2003  et cela se voit physiquement car les joueurs ont des plus gros gabarits.

Dès le début du match, l'équipe de Doullens va mettre le pied au plancher et bousculer l'équipe de Longueau.

L'équipe de Longueau va en début de match perdre son N°7, Samir B qui retombera mal suite à une chute. Bilan après un passage aux urgences en fin de match:  bras cassé et pose d'un plâtre pendant un mois...

L'équipe de Doullens est supportée au cours de ce match par une colonie de supporters habillés en rouge et blanc et trompettes à la bouche.

Les supporters de Longueau ne sont pas venus habillés en bleu mais ils se font malgré tout également entendre.

Les faits marquants de cette première mi-temps sont les exploits répétés du gardien de Longueau qui s'est illustré en arrêtant un pénalty sifflé pour une main dans la surface de réparation.

Longueau a été bousculé pendant les 30 premières minutes mais les joueurs résistent et sortent progressivement la tête de l eau en pratiquant un jeu collectif. Ils se sont procurés une très grosse occasion de but avant la fin de la 1ere mi-temps mais le gardien adverse a arrêté le tir.

A la mi-temps le score est de 0 à 0.

A la 2ème mi-temps, l'équipe de Doullens va pousser pour ouvrir le score mais le gardien de Longueau a stoppé  encore une fois toutes les tentatives de but de Doullens.

Contre toute attente, Longueau va être moins maladroit devant les buts et marquer un but en pleine lucarne par son n° 6.

Doullens n'a pas réussi à égaliser malgré de nombreuses occasions de buts. L'équipe de Longueau doit une fière chandelle à son gardien qui a été en état de grâce en ne laissant rien passer dans son but. Les attaquants de Doullens ont buté contre notre gardien.

Un grand bravo pour l'équipe U14 de Longueau coachée par Thomas RINGUET et Kévin FERREIRA.

PS: A noter que suite à une réserve déposée par Doullens, la Coupe remportée sur le plan sportif par Longueau a été remise.... à Doullens.  Selon le district, Longueau aurait fait jouer 2 de ses joueurs en Ligue ce qui serait interdit par le règlement.

Le club de Longueau ne partage pas l'interprétation qui a été faite du règlement. Les joueurs sont de la catégorie U14 et non U15. 2 joueurs U14 ont été effectivement surclassés une seule fois dans l'équipe U15 de Ligue pour le dernier match de la saison.

Dans tous les cas, le principal est bien d'avoir gagné la finale  sur le plan sportif.