Séniors D3 : Une 1ère défaite sans conséquence

1 mai 2018 - 11:48

Invaincue depuis 16 journées de championnat D3 groupe C, l’équipe coachée par Jean-Charles  Suiveng s’est faite surprendre dimanche dernier à domicile par l’équipe de Roye Damery.

Il faut dire que leur adversaire est en pleine forme avec des bons résultats qui lui ont permis une remontée fulgurante au classement : 10 ème en novembre dernier, l’équipe de Roye - Damery ES est classée actuellement au pied du podium, à la 4 ème place.

A 5 journées avant la fin de championnat, l’équipe de Longueau, avec 10 points d’avance sur le 2ème à savoir l’Olympique Amiénois, est très bien partie pour être champion et devrait assurer sa montée en D2.

L’équipe de Longueau a la meilleure attaque du championnat avec 43 buts et la meilleure défense avec seulement 15 buts encaissés. L’équipe est plus forte à l’extérieur qu'à domicile avec 7 victoires, 1 Nul et 0 défaite. A domicile, elle comptabilise 5 victoires, 3 Nuls et 1 défaite.

L’objectif du club est de faire remonter son équipe réserve en Ligue. La route est encore longue et lui  demandera d’avoir comme objectif dès la saison prochaine une montée en D1. L’équipe, composée de jeunes talentueux formés au club, a la capacité d’atteindre cet objectif.

Bravo à l’équipe de Longueau pour ses bons résultats. Il faut continuer dans cette dynamique.

MB

PS: Merci à notre photographe, Patricia Lefevre.