ESCL | Etoile Sportive des Cheminots de Longueau : site officiel du club de foot de LONGUEAU - footeo

Un stage pour les U14 afin de préparer leur tournoi en Belgique !

22 mars 2018 - 16:25

Nos U14 participaient à un stage lors de la deuxième semaine des vacances de Février. Au-delà du côté sportif, avec des séances d’entraînement, nous avons également allié le côté intellectuelle et culturel avec le football. Ce moment a permis à nos jeunes joueurs de préparer leur voyage pour leur tournoi international de la Sirène Cup à Ostende en Belgique.

Le lundi  nos jeunes ont pu débattre sur le sujet de la maladie après le visionnage du documentaire « Et les mistrals gagnants » qui nous montre comment de jeunes enfants vivent et combattent leur maladie avec panache et courage. Une belle leçon de vie pour nos jeunes que nous ne saurons vous conseiller de voir.  

Le mardi, un de nos sponsors, « Les Petits Bilingues » sont venus donner un cours d’anglais sur les termes footballistique à nos joueurs afin de pouvoir se débrouiller lors du tournoi en Belgique et de permettre d’échanger avec les différentes personnes que nous rencontrerons. Merci à Beth et Laura pour leur pédagogie et leur professionnalisme, n’hésitez pas à les rencontrer que ce soit pour les petits et les grands leur siège se trouve place au Feurre à Amiens.

Le mercredi et le jeudi étaient consacrés aux activités ainsi nos jeune ont pu faire un tournoi FIFA, aller à la piscine et assister à une séance de cinéma. Ce moment nous a permis entre deux activités d’aller déguster un délicieux tacos chez notre sponsor le « Tacos Avenue » que nous remercions une fois de plus pour leur sympathie.

Prochaine échéance pour les U14 le tournoi à Ostende le week-end prochain nous n’oublierons pas de vous donner des nouvelles de leurs aventures dès leur retour.    

Un grand merci également à la brasserie le jardin de Léon situé en face de la mairie et à Monsieur Jacky Delicourt pour leur aide qui a permis la participation à ce tournoi  ainsi qu’à la municipalité de Longueau pour leurs nombreux coup de main et aide matériel.

Commentaires