22 octobre 2017 à 09:48

INTERVIEW: Redwan GUELFAT, joueur U18 à l'ESC Longueau

Entretien avec Redwan GUELFAT, joueur de l'équipe U18 coachée par Alexandre REBELO:

Quels ont été tes précédents clubs avant d’arriver à l’ESC Longueau ?

Redwan GUELFAT  : "Camon jusqu'en U11, ASPTT jusqu'en U13, RCA jusqu'en U15 et Amiens Nord."

Quelles ont été tes motivations pour venir au club de l’ESC Longueau ?

R. G. : "J'ai entendu parler de Longueau et on m’a dit que c'était un club ambitieux et sérieux."

Que penses-tu de ton équipe sur le plan sportif et sur l’ambiance générale ?

R. G. : "Agréablement surpris par mon intégration dans le groupe qui a été très rapide. Je pense que nous avons une belle équipe avec de bonne individualité qui renforce le collectif. Nous sommes une équipe soudée avec un bon état d'esprit grâce à un excellent coach."

Que penses-tu de ton début de saison ?

R. G. : "J'occupe le poste d'ailier droit dans l'équipe U18. Je pense faire un bon début de saison avec 4 buts et 2 passes décisives en 4 matchs. Par contre je manque d'agressivité dans les duels et il faut que je muscle mon jeu."

Est-ce que tu es confiant pour les prochains matchs ?

R. G. : "Oui. Je pense que nous avons les capacités de réaliser l'objectif de notre coach, c'est a dire monter en U18 Régional 1 (Ex DH) ."

Quelles sont tes équipes de foot préférées ? (Françaises et étrangères)

R. G. : "L'Olympique de Marseille et le FC Barcelone."

Tes joueurs de foot préférés ?

R. G. : "Humilité de Zidane et la magie de Ronaldinho."

Que fais-tu en dehors du foot et de l'école ? tes hobbies ?

R. G. : "J'aime les jeux vidéo surtout Fifa."

Quelles études suis tu et quelles sont les matières que tu préfères ?

R. G. : "Je suis en Terminale ES au lycée Sainte Famille. Mon objectif est d'intégrer la fac de sport (STAPS)."

Ton ambition dans le football ?

R. G. : "Apporter ma touche personnelle dans un collectif, continuer de prendre du plaisir en jouant et pouvoir continuer à jouer aussi longtemps que je le peux."

On te donne le mot de la fin, à toi de jouer :

R. G. : Comme l'as dit Aimé Jacquet : "Le travail individuel permet de gagner un match mais c'est l'esprit d'équipe et l'intelligence collective qui permet de gagner la coupe du monde."

Photo ci-dessous: la joie de Redwan après son but magnifique sur coup-franc face à Senlis en Coupe GAMBARDELLA.