Coupe GAMBARDELLA - 1er tour: Longueau se qualifie facilement sous une pluie ....de buts !

17 septembre 2017 - 10:13

L’équipe des moins de 18 ans coachée par Alexandre REBELLO disputait ce samedi le 1er tour régional de la Coupe GAMBARDELLA.

KESAKO la Coupe GAMBARDELLA ?

La Coupe Gambardella est une compétition nationale ouverte aux équipes premières catégorie 18 ans (U19 en termes FIFA) de tous les clubs français

Elle commence en septembre pour le 1er tour, en décembre pour le niveau fédéral  et s'achève le même jour que la finale de la Coupe de France.

La finale a lieu au Stade de France.

L’adversaire de Longueau de ce premier tour est l’équipe de Blangy tronville qui évolue en district. On n’a pas encore de résultats pour cette équipe car samedi dernier elle a déclaré « forfait » face à Corbie US.

Les jeunes U18  de l'ESC Longueau disputent de leur côté 2 championnats de Ligue : U17 Régional 1 et U18 régional 2.  Dans ces 2 championnats, les équipes de Longueau ont remporté leur 1er match de championnat face respectivement Chantilly en U17 et Pont St Maxence en U18.

Sur le papier, l’équipe de Longueau est très largement favorite. Cela s’est confirmé sur le terrain puisque Longueau a gagné sur le score de 16 à 0 (4 à 0) à la mi-temps.

L’équipe adverse s’est écroulée en fin de match et a encaissé une pluie de buts.

Longueau a respecté son adversaire en jouant un match sérieux. On a vu de très jolis buts au cours de ce match.

MB