27 août 2017 à 18:39

Séniors Régional 1 : Longueau arrache le nul après avoir été mené 2 à 0 !

L’équipe fanion a joué cet après-midi son premier match de la saison à domicile, au stade Emile noël.

Son adversaire du jour était  l’Amiens AC qui est une équipe réserve car l’équipe première de ce club évolue en National 2 (Ex CFA).

L’équipe réserve de l’AC Amiens a été battue lors de la 1ère journée par Balagny sur le score de 2 à 0.  De son côté, longueau s’est inclinée lors de la 1ère journée face à compiègne sur le score de 2 à 1.

La première mi-temps a vu l’équipe amiénoise de l’ACA dominer les débats. Une main involontaire longalloise dans la surface de réparation va permettre à l’ACA d’ouvrir le score sur pénalty.

Quelques minutes après, le numéro 8 de l’ACA  va déborder la défense de Longueau  et centrer en retrait à son attaquant qui, à la limite de la surface de réparation plein axe, va battre le gardien longallois d’une belle frappe croisée pour le 2 à 0.

Heureusement, juste avant la mi-temps, Gaetan TASSART va faire un centre parfait qui élimine 4 défenseurs de l’ACA et le gardien tous postés au niveau du 1 er poteau et qui trouve son coéquipier le  n° 10 de Longueau, romuald LEMAIRE, complètement seul qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets.

Longueau n’est plus menée que par 2 à 1.

La 2 ème mi-temps a été complètement folle.

L’équipe de Longueau va montrer un nouveau visage au cours de cette période et se créer davantage d’occasions de buts.

A la 60 ème minute, le n°10 de Longueau, Romulad LEMAIRE encore lui, va marquer le but égalisateur à 2 à 2.

A la 65 ème minute le n° 14 de l’ACA voit sa frappe enroulée heurter la barre transversale des buts de Longueau.

Nous allons assister à une succession d’occasion de part et d’autre mais les défenses des 2 équipes tiennent le coup.

Dans les dernières minutes du match, Gaetan TASSART  va réussir à chiper le ballon au gardien de l’ACA et servir son cousin Melvin qui cadre sa frappe et marque. Incroyable !!! Voilà l’équipe de Longueau malmenée en 1ère période  se voit mener au score en toute fin de match, 3 à 2

Nous n’avons pas le temps de savourer ce but que l’ACA égalise dans les secondes qui suivent l’engagement. 3 à 3

Patatras ….le rêve de victoire s’envole. Pire encore, Longueau prend un carton rouge et est réduit à 10.

Les dernières secondes vont être très dures pour Longueau car l’ACA va avoir 2 nouvelles occasions très nettes de l’emporter : d’une part par leur n° 8 qui heureusement va voir sa frappe sortir de justesse du cadre et une toute dernière occasion  par le n° 5 de l’ACA qui reprend de volée au point de pénalty un centre mais le gardien de longueau  arrive à la contrer par miracle.

Ouf… quelle fin de match !!!

A venir les photos des buts de Longueau.

PS : A noter qu’au cours de ce match un joueur de Longueau, Camille, a été évacué par les pompiers pour une blessure au niveau du bassin. Nous espérons que ce n’est pas trop grave et nous lui souhaitons un rapide rétablissement.