ESCL | Etoile Sportive des Cheminots de Longueau : site officiel du club de foot de LONGUEAU - footeo

Tournoi U13 de Seclin : Longueau vainqueur !

12 juin 2017 - 09:13

Une semaine après avoir remporté le tournoi de Longueau,  les jeunes U12 et U13 ont montré qu’ils savaient également récidiver ces belles performances à l’extérieur et ce malgré la chaleur étouffante de ce week-end. 

En effet, 23 joueurs de catégorie U12 et U13 et leurs éducateurs sont partis le week-end  sur une durée de 2 jours (10 et 11 juin) participer au tournoi de Seclin, club situé dans la banlieue de Lille.

Ce déplacement  a bien entendu nécessité de passer une nuit sur place. L’accompagnement de plusieurs parents a permis d’apporter un complément d’aide appréciable dans toute la logistique, en particulier dans le transport en voiture. 

A noter qu’une équipe U14 de Longueau était également du voyage pour participer au tournoi  U15 de Seclin. 

Pour la catégorie U12/U13, le tournoi était constitué de 2 poules de 5 équipes . Longueau présentait 2 équipes : une U12 et une U13.

Les autres clubs représentés étaient: Seclin, Lambersart, Loos-Ennequin, FC Porcheville, Zabrze (club polonais), Maurecourt.

L’équipe U13 a été impressionnante  et a remporté haut la main le tournoi: 8 victoires sur 8 matchs et 22 buts marqués. Elle s'est imposée en finale sur le score de 1 à 0 face à ....l'équipe U12 de Longueau.   

En effet, l’équipe U12 de Longueau avait perdu son 1er match de poule  mais s'est rattrapée par la suite en réussissant  à se hisser en finale.

L’équipe U14 s’est bien battue mais n’a pas pu remporter de victoires. L’équipe U14 se classe à la dernière place.

Félicitations aux joueurs et à leurs éducateurs pour tous ces bons résultats sportifs.

MB

Commentaires