4 juin 2017 à 11:49

Challenge Maurice BULOT : Longueau vainqueur !

Le club de Longueau a organisé ce samedi 3 juin 2017 le tout 1er challenge U13 qui a été baptisé en l’hommage à un ancien dirigeant de l’ESC Longueau, Challenge Maurice BULOT.

Les équipes participantes sont venues pour certaines de régions ou départements voisins : Seclin (Nord) ou Cires les Mello (Oise).  Étaient présentes également les clubs de notre région : Sains Fuscien ; Dreuil ; Olympique Amiénois ; Villers-bretonneux   et USO Albert.

4 équipes U13 de Longueau étaient engagées dont une équipe U13 féminine .Elles étaient coachées par Kévin FERREIRA, Ludovic ANCHER, Maxime LECERF et Estelle BOËTTE.

Le pilote de l'organisation de ce challenge a été l’incontournable Thomas RINGUET.

Le challenge a été organisé sur le superbe terrain du stade Emile Noël.

L’équipe2 coachée par Ludovic ANCHER s’est distinguée au cours de ce challenge en se hissant en finale après avoir battu Cires les Mello en demi-finale sur le score e 2 à 0 et en gagnant la finale aux penalties face à USO Albert.

Le classement final est dans l’ordre suivant: Longueau 2 ; USO Albert ; Cires les mello ; Longueau 1 ; Dreuil ; Seclin, Longueau3 ; Villers-bretonneux ; Sains-fuscien ; Longueau féminines  et Entente.

Le challenge a été très bien organisé. Les joueurs et leurs accompagnateurs pouvaient se restaurer sur place puisque une équipe de bénévoles du club tenait une buvette et avait mis en place un barbecue.

Les spectateurs auraient apprécié un peu plus de soleil pour se réchauffer mais pour les joueurs, la température était idéale pour jouer au foot et certainement préférable à la température étouffante des précédents jours.

Le président de l’ESC Longueau, René PLAYE , en présence de l’épouse et de la fille de Maurice BULOT ont remis  les trophées aux équipes. Un beau trophée a été remis également au vainqueur de l’épreuve des pénalties organisée vers 13h00, juste avant la reprise de la compétition de l’après-midi.

A noter que l’équipe 1 de Longueau a souhaité remettre son trophée à Mme BULOT. Sympa ! Un joli bouquet de fleurs a été offert par le club à Mme BULOT.

Pour un 1er challenge U13, il était réussi ! Le président n’a pas manqué de remercier encore une fois tous les membres du club qui se sont impliqués dans les préparatifs et l’organisation de cette manifestation sportive.

MB

PS : Dans la galerie photos du site internet, vous pouvez admirer toutes les photos prises au cours de ce tournoi par la photographe Magalie MARCHAND. Merci Magalie!