Séniors PH : Longueau assure la montée en DH à St Quentin !

29 mai 2017 - 12:48

C’est fait !  11 ans après l’avoir quitté, l’équipe des séniors de Longueau, coachée par Cyrille CHAILLOU  retrouvera la saison prochaine le championnat DH.

Cette montée est bien entendu largement méritée dans la mesure où les séniors de Longueau ont caracolé en tête du championnat PH pendant presque toute la saison 2016 – 2017.

Cependant,  pourquoi aura-t-il fallu  attendre le dernier match de championnat face à St Quentin pour s’assurer cette montée en DH ?

2 raisons  principales :

• Les deux poursuivants à la montée à savoir Guignicourt et Chevrières  réalisent comme Longueau une très belle saison avec quasiment le même nombre de victoires.
  • Une 2ème moitié de saison où l’équipe de Longueau a dû essuyer quelques défaites surprises comme face à Montdidier ou Etouy  ce qui ne lui a pas permis de distancer au classement les 2 concurrents à la montée.

Ceci étant, avant la dernière journée du championnat, Longueau conservait encore 2 points d’avance au classement sur ses poursuivants et restait ainsi encore maitre de son destin pour la montée: une victoire ou un nul face à St Quentin étaient synonymes de montée quelques soient les résultats de ses poursuivants.

L’objectif a été atteint puisque Longueau a fait un match nul à St Quentin.  Nous avons eu malgré tout quelques frayeurs en toute fin de match quand l’équipe de St Quentin a égalisé à la 90 ème minute.  Longueau menait pourtant depuis la 1ère minute de jeu sur un but de Kévin OWANE.

Guignicourt pourrait être le 2ème qualifié à la montée en cas de nul ou de victoire face à Montdidier dimanche prochain, dans le cadre d’un match en retard.  En cas de défaite de Guignicourt à Montdidier, c’est Chevrières qui se verrait propulser en DH.

Toutes nos félicitations aux joueurs, au coach et à tout le club de l'ESC Longueau pour cette montée en DH.

Un grand merci aux supporters qui auront fait le déplacement à St Quentin pour soutenir l’équipe fanion.

Dès le début de la saison, Longueau avait annoncé par son coach Cyrille CHAILLOU que l'objectif de la saison serait la montée en DH. Cela pouvait paraître prétentieux d’un jeune promu en PH et pourtant, Longueau l’a fait !

Même si nous savons que le niveau du championnat DH est relevé,  les supporters de l’ESC Longueau  rêvent déjà d’une montée en « National 3 » dès la saison 2017- 2018.

MB