U18 PH : Longueau passe au-dessus du « pont » ….

15 mai 2017 - 09:41

Effectivement, Longueau est passé au classement devant l’équipe de Pont st Maxence dans le cadre du championnat PH suite à sa victoire 2 à 0 hier au stade Emile Noël.

Les 2 buts ont été marqués en 2ème mi-temps par Arthur Coussart sur une passe en profondeur de Quentin Hennebelle et d’Erwan Lartique de la tête sur un centre d’Arthur Coussart.

Compte tenu que 2 équipes (Beauvais et Albert Sports) ont déclaré un forfait général, ce championnat U18 PH se dispute sur 18 journées. Il ne restera donc pour Longueau qu’un dernier match à disputer avant la fin du championnat et cela sera contre Soissons dimanche prochain.

On félicite l’équipe pour cette belle remontée au classement qui assure le maintien de Longueau en ligue PH pour la saison prochaine.

Félicitations également aux coachs U18 PH et U16 DH (Christophe CARON et Alexandre REBELO)  qui ont su se concerter et gérer sereinement la situation délicate au classement U18  que traversait l’équipe U18 depuis fin mars. Des solutions ont été apportées comme par exemple le renfort des meilleurs joueurs U16 DH en U18 .

Par ailleurs, Christophe a proposé à Alexandre d’assurer le coaching de l’équipe pour apporter un changement supplémentaire et faire réagir l’équipe.

Sur les 7 rencontres qui ont suivi ces changements drastiques, Longueau a pu aligner 5 victoires (contre Péronne, Abbeville, Arsenal, Vervins et Pont)  et 2 défaites (Choisy au bac et Senlis).

Bravo au club de l’ESC Longueau qui a su réagir pour aider une équipe de ligue qui traversait une période compliquée en termes de résultats sportifs avec un risque de relégation. Par le dialogue et la mobilisation de toutes les forces vives du club, des solutions ont été apportées rapidement et ont porté leurs fruits.