Le Tournoi U13 de Sequedin (Lille)  : Accueil chaleureux par nos amis du club de Sequedin.

11 mai 2017 - 23:44

Les clubs de l’ESC Longueau et de Sequedin entretiennent des liens forts d’amitiés depuis déjà 6 ans.

En effet, tous les  ans, à l’occasion de tournois sportifs de football organisés par le club de Sequedin, une délégation de l’ESC Longueau composée de jeunes footballeurs, de leur coach et de quelques parents  se rend sur place pour participer à leurs différents tournois de foot U11, U12 et U13.  En outre, les équipes des 2 clubs prennent à chaque fois le temps de se voir et de mieux se connaitre dans un cadre convivial : visites touristiques locales, déjeuner en commun, soirées.

Bien entendu, le club de Sequedin prend plaisir également à participer aux tournois organisés par l’ESC Longueau.  A cette occasion Longueau leur propose aussi un programme sympathique d’activités à suivre ensemble : visite de la cathédrale d’Amiens, soirée bowling, etc…

Pour le tournoi U13 de Sequedin prévu sur la journée du 08 mai 2017, une délégation de l’ESC Longueau composée d’une vingtaine de joueurs U12/U13, de 5 éducateurs (Thomas Ringuet, Ludovic Ancher, Kévin Ferreira, Guillaume Rebelo et Bryan Sinnaeve) et plusieurs parents de joueurs s’est rendue sur place pour 2 journées en couchant une nuit sur place à l’hôtel.

A noter qu’avant le départ pour Sequedin, les jeunes joueurs U12/U13 ont fêté le matin même aux bains douches l’anniversaire de leur camarade Ilyès.

La délégation longalloise a participé pendant la première journée dans le Nord à des activités en commun avec leurs amis de Sequedin :

• Déjeuner ensemble au flunch avec les joueurs U13 et les parents de Sequedin
  • Visite du zoo de Lille

• Soirée barbecue au club de Sequedin avec remise par Longueau de cadeaux

Après une bonne nuit de sommeil passée à l’hôtel B&B de Seclin, les 2 équipes de jeunes de l’ESCL (U12 et U13)  ont participé au tournoi de football.  Le coach U13, Thomas RINGUET avait demandé aux jeunes U13 une petite séance d’exercices sportifs dès 7h00 du matin avant la prise du petit déjeuner, le 1er match du tournoi étant programmé à 8h30.

Sur le plan sportif,  l’équipe U12 s’est classée à une belle 5 ème place du tournoi U12

L’équipe U13 a raté de peu d’accéder à la finale du tournoi U13. Alors que l’équipe U13 contrôlait parfaitement son dernier match de poule, un coup du sort leur est tombé dessus dans les 2 dernières minute de match. En effet, une balle dégagée vers l’avant par un défenseur adverse, portée par un vent fort va terminer sa course au fond des filets en lobant le gardien U13 de Longueau, Jules. C’était le seul but encaissé par l’équipe pendant tout le tournoi. L’équipe U13 terminera malgré tout sur le podium à la 3ème place après avoir battu à l’occasion de la petite finale  l’équipe U13 de Sequedin sur le score de 2 à 0.

Les jeunes U13 ont souhaité remettre leur belle coupe à la petite soeur d'un joueur de Sequedin qui s’était légèrement blessée au cours du tournoi.

2 journées bien remplies avec de superbes souvenirs en tête pour les jeunes de Longueau.

Content des joueurs pour leurs performances sportives et leur bon comportement au cours du tournoi, Thomas RINGUET leur a offert un repas au KFC avant de rentrer à Longueau. Sympa le coach !