U18 Ligue PH: une superbe victoire face à Abbeville !

20 avril 2017 - 00:16

Les U18 de l’ESC Longueau recevaient ce mercredi après-midi un sacré client à savoir l’équipe du SC Abbeville , actuelle 2 ème au classement du championnat de U18 Ligue et prétendant à la montée en U18 DH.  

Nous avions fait un appel aux supporters pour venir encourager les U18 pour ce match difficile et vous avez répondu présents !

Aussi, un grand merci aux nombreux supporters présents  qui ont été un réel 12 ème homme au cours de ce match grâce à leurs encouragements.

A la mi-temps, le score était de 0 à 0.

Le but va venir vers la 80 ème minute par Arthur COUSSART qui d’une belle frappe croisée va trouver le chemin des filets.

Alors que nous pensions nous diriger vers une victoire de Longueau, en toute fin de match, un défenseur de Longueau va commettre  une faute involontaire pour arrêter dans la surface de réparation un attaquant adverse qui filait à vive allure vers nos buts. L’arbitre siffle logiquement le pénalty.

Le gardien de Longueau, Baptiste POIL, auteur déjà d’un grand match avec de nombreux arrêts décisifs,  va réaliser un nouvel exploit spectaculaire en arrêtant le pénalty et permettre ainsi à Longueau de conserver cette avance d’un but au score.  Baptiste va être acclamé par les dizaines de supporters. 

Un grand bravo à toute l’équipe pour cette victoire qui permet d’engranger des points précieux au classement et de s’éloigner ainsi de la zone de relégation.    

Pour le prochain match, les U18 seront opposés ce week-end à l’équipe de Vervins. Il faudra renouveler un exploit pour gagner ce qui permettrait d'une part de passer devant l’équipe de Vervins au classement et d'autre part de prendre une option sérieuse au maintien en U18 ligue. 

MB

Photo: Yannick TAHON

Commentaires