Handisport : France / Danemark - Foot Fauteuil - du 03/03/2017

4 mars 2017 - 01:42

Quelle belle rencontre...

Le 3 mars 2017, a eu lieu deux matchs amicaux de football en fauteuil entre l'équipe de France, championne d'Europe en titre, et l'équipe du Danemark au Gymnase G. PELLERIN de Longueau. L'équipe de France était en stage depuis une semaine sur Amiens, organisé par le Comité Régional Handisport de Picardie. L'équipe de France partira pour la Floride aux Etats Unis au mois de juillet 2017 pour la Coupe du monde de la discipline sachant qu'elle compte revenir avec le trophée.

L'ESC Longueau Football était présent et représenté par Alain AUGEZ, Vice-Président, Alan AUGEZ, Dirigeant, Alexandre REBELO, entraîneur des U16 DH, Thomas RINGUET et Kevin FEREIRA, entraîneurs des U12/U13, accompagnés de quelques jeunes joueurs du club (catégorie U10 et U12/U13).

Ce fût une grande découverte de ce sport ainsi que de ses règles particulières : 3 joueurs de champs et 1 gardien, deux mi-temps de 20 minutes - très épuisant pour les joueurs du fait de la durée de l'attention très intense demandée - le 2 contre 1 (qui demande 3 mètres d'espace entre 2 joueurs d'une même équipe en défense), les contacts autorisés des fauteuils du devant à la roue avant, un ballon de 33 cm, ballon à terre,... et il existe également les cartons jaunes et rouges, les corners, les touches.

Un sport impressionnant, très vif, et intéressant...

Un sport à découvrir par tous...

Par ailleurs, les coachs de l'ESC Longueau ainsi que les jeunes joueurs ont pu poser des questions, telles si possible de jouer en extérieur (ce qui n'est pas possible lier au fait qu'il faudrait qu'il fasse très chaud et puis les fauteuils ne sont pas réalisés dans ce but).

Etaient également présents, entre autres Colette FINET, Maire de Longueau, Marc HERNOULT, Adjoint aux sports, Nathalie MARCHAND, Conseillère Départementale de la Somme, le Restaurant "Le Jardin de Léon" de Longueau partenaire de l'événement.

Cet événement fût magique, solennel avec de très belles rencontres notamment avec les joueurs mais également avec les éducateurs/entraîneurs de l'équipe de France ainsi que les personnes tiers aidantes.

A ne pas manquer et allez-y nombreux les équipes de France et du Danemark seront là ce samedi 4 mars 2017 de 10h00 à 17h30 à la Salle des 4 Chênes d'Amiens pour de nouvelles rencontres footballistiques et sportives.

 

Commentaires