15 février 2017 à 22:44

Coupe de Picardie séniors: Longueau s'incline face à Ailly sur Somme !

Longueau s’est donc incliné en Coupe de Picardie face à une équipe de CFA2 d’Ailly sur Somme.

Comme prévu, Cyrille CHAILLOU, le coach de l’équipe des séniors de Longueau  a donné du temps de jeu à des jeunes U18 et U19 du club comme Maxime LECERF, Lucas SAVARD, Florian RINGUET ou Baptiste POIL (gardien).

Le jeu d’une équipe évoluant en CFA2 est beaucoup plus rapide que celui d’une équipe évoluant en PH soit 2 divisions en dessous.

Aussi, les joueurs d’Ailly sur Somme ont facilement débordé l’équipe de Longueau et se sont offerts une série d’occasions de but dont 5 d’entre elles ont été transformées en buts.

Bien entendu, Longueau s’est créé quelques rares occasions de buts par son attaquant vedette, Gaetan TASSART mais  on regrette un peu de ne pas avoir pu sauver l’honneur en marquant au moins un but.

Ceci étant, l’objectif principal du club est la montée en DH.

Comme on ne court pas plusieurs lièvres à la fois, la Coupe de Picardie n’est pas une priorité. Cependant, cela reste un match de compétition qui permet au coach de donner du temps du jeu aux jeunes joueurs et de les voir évoluer face à une équipe d’un niveau supérieur.

L’équipe des séniors doit maintenant préparer son prochain match de championnat prévu ce dimanche à Compiègne.